🤯 Pour dire adieu à la charge mentale, je m’organise !

🤯 Pour dire adieu à la charge mentale, je m’organise !

 

De nombreux projets, un quotidien qui part dans tous les sens, des tentatives d’organisation vaines. Des projets inachevés, un sentiment d’échec ? Comment remédier à ce que l’on appelle la “charge mentale”, résultat de toutes ces pensées négatives mises bout à bout ?

Regardez et appliquer les conseils de cette vidéo de quelques minutes. Vous saurez comment revoir votre gestion du quotidien pour un résultat efficace et sans stress.

 

 

Des outils pour s’organiser et supprimer la charge mentale

 

J’ai aussi découvert de nouveaux concepts, du moins, nouveaux pour moi 😉 Alors, comme j’adore écrire, faire des listes et que j’ai des carnets dans tous les sens, je me suis dit que j’allais tester toutes ces méthodes. Les voici :

 

Yearcompass : pour faire le bilan d’une année

 

Le concept du Yearcompass

Un bilan sur le passé pour préparer le futur.

Il s’agit de rependre toutes les grandes lignes de l’année précédente pour pour définir vos nouveaux objectifs de l’année.

Tous les domaines sont à prendre en considération : finances, sentiments, carrière, etc.

 

Le Bullet Journal : écrire pour libérer son esprit et rester organisé

 

Le concept du Bullet Journal

Le Bullet Journal, aussi appelé “Bujo” est un cahier dans lequel on va, pendant une année, tout écrire.

Dans ce journal, on va tout planifier, mois par mois, jour par jour. On va également tout noter, des émotions ressentis sur la journée à nos dépenses. Écrire est libérateur. En écrivant, on libère notre cerveau des pensées négatives notamment. Et l’on se permet de passer à autre chose.

Quant à nos finances, écrire jour après jour nos dépenses nous permet de nous rendre compte où va notre argent. Dans le Bullet Journal, on mettra également notre budget, limite haute et limite basse. On pourra donc ainsi mieux contrôler et reprendre ainsi en main ses finances personnelles, le tout sans se mettre de pression 🙂

 

L’Ikigaï : écrire pour trouver sa mission de vie

 

Le concept de l’Ikigaï

A l’aide de nombreux exercices, le but est de trouver sa mission de vie. Plus modestement, devenir l’acteur de son existence, et vivre “ce pour quoi la vie mérite d’être vécue”.

 

Le Miracle Morning ou comment dire non à la charge mentale

 

Le concept du “Miracle Morning”

Se lever très tôt tous les matins. Je plaisante bien sur. Mais le principe est que plus les journées sont longues, plus on a le temps d’accomplir ce que l’on souhaite tout en prenant du temps pour soi.

Mais il faut pour cela, mettre une bonne routine en place : se lever, méditer, organiser sa journée. Bref, tout ce qui évitera de tourner en rond au fil de la journée.

 

Grâce à toutes ces méthodes, je vais pouvoir atteindre mes objectifs. Et donc prendre le temps de les noter, d’organiser en conséquences mes journées et planifier mon avenir.

 

Des outils pour respirer

 

Mais entre tous nos projets, la gestion de notre vie professionnelle et personnelle, on oublie l’essentiel : RESPIRER !

Pour cela, rien de mieux que l’application RespiRelax ! A faire 5 minutes par jour, 3 fois par jour.

Sans oublier la méditation ou tout autre outil, méthode qui nous permet de prendre du temps rien que pour nous 🙂

Grâce à ses outils, je vais pouvoir mettre en place une organisation de fer, qui me permettra de jongler entre tous mes projets, qu’ils soient personnels ou professionnels. J’espère ainsi “éviter de passer du coq à l’âne” tout en ayant du temps pour continuer de lire et d’apprendre pour réussir mon objectif de devenir libre financièrement ! Au vu du nombre de conseils et d’étapes proposés par ces outils, je ne vais conserver que le meilleur, à mes yeux, de toutes ces méthodes. Je vais garder les points qui me correspondent le plus.

 

Quelles sont vos solutions pour vous organiser ? Partagez-les nous en commentaires !

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.