Décoder les mystères de la liberté financière et apprendre à investir pour devenir libre financièrement

Nouveau défi 2019 : Glossaire – 1 définition par jour

Nouveau défi 2019 : Glossaire – 1 définition par jour

Parce qu’il n’est pas toujours simple de s’y retrouver dans le jargon financier ou du développement personnel, j’ai (enfin) créé une page Glossaire !

Vous y retrouverez une définition des différents termes et concepts utilisés dans les sujets de ce blog (finance, immobilier, développement personnel) et qui, je l’espère, sera simple à comprendre. Pour cela, je les ai agrémentées d’exemples de notre vie de tous les jours.

Mais pourquoi est-ce un défi allez-vous me dire ?

Car j’ai décidé d’y ajouter une définition tous les jours pendant 30 jours !

En effet, il y a peu de définitions pour l’instant mais, comme j’en apprends chaque jour, il y a toujours de nouveaux termes que je dois comprendre et assimiler. J’ai donc décidé de les partager dans ce glossaire afin que l’on avance ensemble au même rythme.

Ce glossaire est donc voué à vivre au fil de l’eau et de mes apprentissages. Et ce défi s’ajoutera à mon défi premier d’apprendre à investir pour devenir libre financièrement. Je continuerai donc de publier en parallèle de mes autres découvertes.

Par ailleurs, j’ai pu constater que certains concepts sont tellement complexes que j’ai décidé d’y consacrer un article. Ce sera notamment le cas du terme “trackers“, dont on a parlé la semaine dernière et qui fera l’objet de mon prochain article.

Alors, si vous-même avez des notions, concepts, sujets que vous souhaiteriez éclaircir, n’hésitez pas à m’en faire part, soit dans les commentaires ci-dessous, soit en bas de la page Glossaire que j’ai volontairement laissée ouverte aux commentaires. Je me ferai un plaisir de partir à la recherche de ceux-ci pour les rendre accessibles à tous 🙂

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


2 thoughts on “Nouveau défi 2019 : Glossaire – 1 définition par jour”

    • Merci Kevin ! N’hésites pas à apporter des compléments et/ou rectifier si nécessaire, notamment sur le domaine boursier qui est ton domaine de prédilection 🙂 C’est vrai que ce jargon effraie et je me rends compte que le vulgariser n’est pas si simple que cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Merci de suivre mon blog :) En complément, recevez mon guide gratuit pour vous aider à mettre en place et suivre simplement votre budget !