Comment atteindre la liberté financière ?

Comment atteindre la liberté financière ?

Une seule réponse : l’atteinte de la liberté financière passe par l’éducation financière !

J’ai donc décidé de faire une liste des différentes ressources que j’ai repérées pour en apprendre plus sur le sujet de la liberté financière. Comme je débute, cette liste est très succincte. J’attends donc vos propositions pour apprendre à devenir libre financièrement. N’hésitez pas à lister vos ressources en commentaires 🙂

 

Apprendre et se former pour atteindre la liberté financière

 

Mais pour se former, par où commence t’on ? Quand on n’a pas été habitué à se former régulièrement, cela peut-être difficile de s’y remettre. On pense toujours qu’après l’école, on en a fini.

Mais c’est au contraire, après l’école que tout devient intéressant 🙂 L’école de la vie comme on dit.

 

1. Se connaître soi-même

 

Cela peut paraître incongru de mélanger argent et connaissance de soi, aussi appeler “Développement personnel”. Tout comme il peut paraître incongru de mélanger business et développement personnel. Cependant, je suis convaincu que ces domaines sont intimement liés.

En effet, avant de commencer à vouloir s’enrichir, il faut, à mon sens, d’abord comprendre pourquoi on n’a pas encore réussi jusqu’à présent. Si vous êtes sceptique mais que votre business ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, alors dîtes-vous qu’il y a sûrement plus derrière qu’une stratégie qui ne fonctionne pas, ou des collègues qui ne répondent pas aux attentes.

Peut-être avez-vous des blocages qui vous limitent dans votre potentiel.

C’est la raison pour laquelle il est important de se connaître, de connaître son histoire et détecter tout ce qui pourrait porter préjudice à l’atteinte de vos objectifs.

Vous trouverez de nombreuses ressources, gratuites, pour apprendre à vous connaître. Aller voir dans ma bibliothèque, j’y ai rassemblé de nombreux livres, blogs, podcasts sur le sujet du développement personnel, de la connaissance de soi.

 

2. S’éduquer… financièrement

 

Pour ma part, en plus d’apprendre à me connaître, je me forme sur différents domaines. Le mieux est de se concentrer sur ses domaines de prédilection mais comme j’adore apprendre, je me forme sur tout : l’immobilier, la Bourse, les financements participatifs.

D’une manière générale, le domaine des finances personnelles est très vaste. Cela va de la construction d’un budget à comment faire fructifier son argent en investissant.

Le plus important est de commencer à s’éduquer financièrement !

Vous trouverez également de nombreuses ressources pour vous former financièrement dans ma bibliothèque 🙂

Avez-vous commencer à vous éduquer financièrement ? Par quels moyens ?

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.