Apprendre à investir pour s'enrichir et devenir libre financièrement

[Mindset] 7 habitudes à prendre pour s’enrichir

[Mindset] 7 habitudes à prendre pour s’enrichir

Bienvenue à nouveau sur Le Blog Pour Investir et S'Enrichir ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment mettre en place simplement une stratégie financière durable. Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Cette semaine j’ai dégoté cette super vidéo de Michael Ferrari sur les “7 habitudes à prendre pour faire fortune“.

Si vous ne connaissez pas Michael Ferrari, voici ce que vous devriez savoir, en plus de son nom qui fait rêver :

  • Issu d’une famille modeste, il s’est un jour fait la promesse de ne jamais vivre ce que ses parents avaient vécu : les difficultés financières, dont le surendettement, avec la crainte de finir dans la rue.
  • Il a aujourd’hui 37 ans et, vous vous en doutez, on peut dire qu’il a réussi à tenir sa promesse. A la tête de plusieurs immeubles, mais également d’investissements en Bourse et de business en ligne représentant 2 m€ de patrimoine, il a obtenu sa liberté financière. À l’instar de Mr Money Mustache, il a créé un blog en 2007 pour raconter ses aventures et partager le parcours qui l’a mené à la réussite… Afin de nous inspirer à en faire de même 🙂

C’est donc pour moi une personne à suivre, un nouveau mentor !

 

La vidéo sur les 7 habitudes pour faire fortune

 

Dans cette vidéo publiée très récemment, les 3 premières habitudes sont des principes de développement personnel qui peuvent être appliqués à n’importe quel domaine, peu importe que l’on souhaite faire fortune ou non 🙂

Ce sont des habitudes à mettre en place si l’on veut que nos projets aboutissent. D’un environnement positif avec des gens qui vous soutiennent au fait d’être productif, il y a des facteurs qui vous conduiront au succès, ou au contraire, vous mèneront d’échec en échec.

Ainsi, en fonction de là où vous en êtes actuellement, ces habitudes peuvent être plus ou moins faciles et rapides à mettre en place. Il faut d’abord en prendre conscience.

Et puis, que vous le vouliez ou non, avec le succès vient l’argent en parallèle. C’est ce que rappelle Jack Canfield dans son livre “Le succès selon Jack – Les principes du succès” ou, en anglais, The Success Principles : How to Get from Where You Are to Where You Want to Be.

 

Épargner, investir et… avoir une relation saine avec l’argent

 

En lien avec notre thème de la semaine, c’est l’habitude n°4 : “avoir une relation saine avec l’argent”. Michaël Ferrari confirme qu’avoir un bon mindset, une relation saine avec l’argent est extrêmement importante !

Alors, si jusqu’à présent, je ne vous avais pas encore convaincu, je suis certaine, que Michaël, qui est déjà libre financièrement, aura trouvé les bons mots pour casser vos dernières croyances, ou du moins, faire en sorte que vous décidiez de travailler dessus 🙂

Ci-dessous, enfin, le lien de la vidéo de Michaël Ferrari :

 

Conclusion

 

Vous n’êtes toujours pas convaincu et pas prêt à changer vos habitudes ? Et malgré le fait que vous peiniez à atteindre les résultats que vous souhaitez, vous n’avez pas envie de changer ? Alors n’hésitez pas à vous procurer le livre de Stephen Covey sur les 7 habitudes des gens qui réussissent :

 



Ou, pour ceux qui préfèrent lire en version originale (anglais) :

 

Note : Le titre exact de la vidéo est “7 habitudes pour faire fortune rapidement“. J’ai délibérément ignoré le mot “rapidement” car, vous le savez, le chemin sera long avant de faire fortune. Évidemment, la notion de fortune est propre à chacun. Mais se dire qu’en partant de zéro, on sera riche demain reste illusoire. Je le répète souvent : il faut prendre le temps d’apprendre et de se former afin de faire fructifier notre argent 🙂

Par contre, il est certain que pour faire fortune, ces habitudes sont à prendre… rapidement !

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Merci de suivre mon blog :) En complément, recevez mon guide gratuit pour vous aider à mettre en place et suivre simplement votre budget !